Foire aux questions

Les questions les plus posées

Une entreprise réalisant une marge nette de 5% devra, pour compenser un impayé, générer un CA de 20 fois le montant dudit impayé.
C’est-à-dire que pour une créance impayée de 2000€ par exemple,
il faudra pour absorber ce « petit » impayé, réaliser 20 affaires équivalentes ou 40 000€ de CA additionnel.
Le calcul est le même pour un impayé plus petit mais pour un plus important aussi…

Lorsque vous avez mis en œuvre tout ce qui était en votre pouvoir pour vous faire payer, si vos actions n’ont pas révélé d’explication valable justifiant le non-paiement, il n’y a aucune raison objective pour que la situation change.
Votre client reste maître du déblocage (ou non) de la situation.
Nonobstant l’énergie dépensée, il est temps de lui faire comprendre que cette situation a assez duré en confiant votre créance à une société de recouvrement.

Deuxièmes questions les plus posées

Vos tentatives de vous faire payer à l’amiable sont restées vaines car votre débiteur compte sur votre empathie, votre épuisement ou votre manque de temps. Et s’il s’acquitte du principal le jour où il l’aura décidé (s’il le décide), il sait que vous serez sans doute quittes.
Le professionnel, lorsqu’il intervient, bénéficie du signal fort que vous envoyez à votre débiteur: ça a assez duré !
Par ailleurs, ce dernier n’attend pas d’empathie de la part d’un professionnel du recouvrement, et il comprend alors que si les premières tentatives d’amiable restent inefficaces, ce même professionnel ira en judiciaire et le coût sera au final majoré dans le temps.
Enfin, une société de recouvrement comme AGIR RECOUVREMENT est constituée de professionnels qui assistent régulièrement à des formations recouvrement et qui sont rompus à la négociation amiable.

Lorsque toutes les tentatives de résolution à l’amiable pur sont restées sans effet et que le contentieux perdure, reste une solution : la voie judiciaire.
Cependant, si cette option peut permettre d’obtenir in fine le paiement de la créance, elle pourrait se révéler longue et coûteuse.
C’est pourquoi chez AGIR RECOUVREMENT, le judiciaire est « au service » de l’amiable. Preuve de notre détermination, nous indiquons à votre débiteur que nous serions prêts et en capacité d’aller jusqu’à l’exécution forcée si nécessaire.
Mais, en rythmant chaque action ou acte judiciaire par des interventions du chargé de recouvrement amiable, nous offrons à votre client l’opportunité de s’acquitter de son dû à tout instant, limitant ainsi des coûts inutiles.
Ajouté au fait que nous ne réalisons aucune marge sur ces éventuels frais, cela garantit à nos clients une maîtrise des coûts judiciaires, à leur bénéfice mais aussi au nôtre. Le terme de Partenariat prend ainsi tout son sens.

D’autres questions

Les indicateurs forts de la performance d’un professionnel du recouvrement sont de quatre principaux ordres :
Ne pas être engagé dans une relation contractuelle quelques soient les résultats. Un partenariat se doit d’être pérenne, non par obligation, mais par consentement.
Rémunérer uniquement les résultats.
• La notoriété acquise sur des résultats obtenus de façon éthique sans entacher l’image du créancier.
Une culture de la communication efficace avec ses clients, garante avec les résultats, de la pérennité du Partenariat.

Le recouvrement international présente toute une série de défis :

– Maîtrise de langues étrangères.

– Connaissance des us et coutumes propres à chaque Pays.

– Système juridique spécifique du Pays concerné.

– Décalage horaire et devises.

L’intégralité de ces facteurs est parfois difficilement maîtrisable en interne.

L’expérience internationale empirique d’un prestataire comme AGIR RECOUVREMENT peut permettre de solutionner des situations complexes et ce, dans le Monde entier.