AU CŒUR DU DIGITAL

AGIR RECOUVREMENT a pris le virage du digital depuis de nombreuses années. Depuis 15 ans AGIR RECOUVREMENT a mis en place une solution de gestion électronique des documents. Chaque client lorsqu’il nous confie un mandat, nous transmet les pièces nécessaires au traitement : A minima les factures mais aussi les devis, bon de commande, bons de livraison, les courriers échangés, les mails…A raison de 50 000 dossiers par an, il était fondamental de numériser ces documents afin d’en faciliter la gestion. En 2008, Agir décide de mettre à disposition de ses clients une plateforme d’échange de dépôt des dossiers en ligne.  Le client est en capacité de déposer sous format numérique le détail de son dossier. Il peut suivre en temps réel l’avancement de son dossier, échanger avec le chargé de recouvrement dans l’espace qui lui est réservé. En réalité le client dispose d’une extension de son système d’information grâce à cette plateforme. Il y trouve aussi de nombreuses statistiques lui permettant d’analyser le suivi de ses dossiers de recouvrement.

Si les volumes sont importants, nous proposons plusieurs formules d’échanges de données. Tout d’abord le client peut nous transmettre ses  dossiers sous un format excel que nous pouvons intégrer automatiquement. En complément il peut  joindre  les documents associés sous format Pdf. Ensuite nous  mettons en place des serveurs FTP afin d’automatiser ces échanges de données. Enfin, nous mettons à disposition  des web services permettant aux services informatiques de nos clients de pouvoir plus simplement déposer des dossiers ou intégrer les données du site extranet.

Au-delà de la relation avec nos clients les investissements informatiques restent importants et réguliers chaque année pour nos propres systèmes. Afin de sécuriser nos serveurs au maximum, l’ensemble de notre plateforme serveur est hébergée à l’extérieur de l’entreprise nous garantissant une continuité d’exploitation.

Enfin nous travaillons depuis quelques mois  sur la mise en conformité aux nouvelles règles européennes concernant la protection des données (RGPD).

En synthèse, notre démarche informatique est de faciliter la relation client avec des échanges totalement dématérialisés. Les contacts téléphoniques avec les équipes dédiées sont consacrés au traitement des dossiers de recouvrement de créances et  apportent ainsi une vraie valeur ajoutée.