Nous connaître

Créée à Cholet en 1993 par Stéphane PAYE, AGIR RECOUVREMENT s’est hissée parmi les 10 premières sociétés indépendantes de recouvrement d’impayés en France.

Nous sommes spécialisés dans la créance B to B. Nous mettons notre expertise au profit de toutes les entreprises (toutes tailles et tous secteurs d’activités). La qualité et la performance de nos résultats ont également conduit de grands groupes internationaux et français notamment du CAC40, à nous faire confiance.

Nos 125 collaborateurs mettent leurs compétences pointues en recouvrement amiable et recouvrement judiciaire d’impayés au service de la satisfaction client. Nous avons sélectionné un large réseau d’avocats, d’huissiers et de notaires en France et de correspondants à l’international, sur lequel, nous nous appuyons pour accomplir notre mission. 

NOS VALEURS

Les 4 valeurs choisies par l’ensemble des collaborateurs :

ENGAGEMENT : C’est la base de notre métier. Face aux débiteurs, nous nous devons d’expliquer avec courtoisie ce que nous allons faire. Puis nous faisons avec détermination ce que nous avons dit. C’est le même principe avec nos clients et c’est ce qu’ils apprécient.

RÉACTIVITÉ : Le temps est l’ennemi du recouvrement. Plus le délai s’allonge plus les chances de récupérer les impayés diminuent. Dans le cas où la société débitrice ne paie pas par manque de trésorerie, la réactivité est fondamentale.

SAVOIR-FAIRE : Notre entreprise existe depuis bientôt 30 ans et nous avons capitalisé de formidables savoir-faire : notamment une forte capacité de négociation avec les débiteurs et  un haut niveau de conseil auprès de nos clients.

PLAISIR : AGIR RECOUVREMENT est une entreprise dans laquelle les collaborateurs sont heureux de venir travailler. Nous mettons en place un espace de travail basé sur un management laissant la place à la responsabilité et à l’initiative.


UN MANAGEMENT COLLABORATIF  ET VALORISANT

L’arrivée de Franck LOUIS à la tête du Directoire en juillet 2018 marque le début d’une nouvelle ère pour AGIR RECOUVREMENT.

« Nous sommes fiers d’aimer nos collaborateurs autant que nos clients ».

Franck LOUIS

Franck LOUIS a soufflé un esprit de société 3.0 avec le souci d’impliquer les collaborateurs en mode projet, permettant d’optimiser les process, de créer plus de productivité, de valeur   ajoutée et d’augmenter le plaisir au travail en se concentrant sur le cœur de métier.

Une coopération qui ne dilue pas la notion de responsabilité, les décisions majeures étant prises dans l’instance du comité de direction.


Photo équipe AGIR RECOUVREMENT