RSE

Le groupe FSP a construit sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à travers une mise en commun des idées. Elle est née des observations, suggestions d’amélioration et aspirations des collaborateurs, clients et partenaires.


 Nous avons décliné notre plan d’actions autour de trois grandes thématiques :


LES RELATIONS AVEC NOS COLLABORATEURS ET LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL


Notre cœur de métier implique la maitrise d’un savoir-faire et d’un savoir-être de la part de tous nos collaborateurs. Notre force réside dans l’approche humaine d’un dossier (l’analyse, la négociation, les propositions de solution…). Le groupe FSP promeut l’intelligence collective en plaçant ses collaborateurs en situation de progresser dans leur travail, d’émettre des idées et faire en sorte qu’elles puissent aboutir pour le bien commun.

Nous portons une attention particulière à la qualité de vie au travail de nos salariés (horaires plus flexibles, célébration des réussites, événements internes, amélioration des outils pour le poste de travail ….).

Le groupe FSP soutient régulièrement et sur la durée des causes ou des projets (voir rubrique sponsoring/mécénat). A travers le sponsoring et mécénat, nous mettons en lumière des valeurs qui sont importantes pour nos collaborateurs : l’engagement, l’entraide, l’audace et le plaisir.



LES RELATIONS AVEC NOS CLIENTS ET PARTENAIRES


Le groupe FSP et ses différentes entités ont à cœur de préserver leurs relations de confiance avec les clients et partenaires (fournisseurs et tiers).

En recouvrant une créance, nos objectifs sont triples :

– réaliser la prestation pour le compte du client avec réactivité et qualité,

– préserver la relation commerciale entre le client et son partenaire,

– préserver l’image de notre client.

Ces objectifs passent par une implication des équipes dans le suivi des dossiers et de la relation avec les clients.

Nos sociétés ne peuvent pas exister sans d’autres partenaires liés à nos métiers ou pas. Nous créons des liens durables basés sur le respect des contrats entre les parties. Pour plus de facilité dans les interactions, nous privilégions des partenaires situés à proximité de nos sociétés.



LA LIMITATION DE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL


Le 3e axe de développement de notre politique RSE consiste à limiter notre impact environnemental. A titre d’exemple, nous sommes engagés dans une démarche de dématérialisation, nous permettant d’être plus performants mais également plus respectueux de nos ressources. Nous avons mis en place le tri sélectif des déchets papiers de manière sécurisée pour préserver la confidentialité d’une part, et de l’autre un traitement par une association pour les documents non-confidentiels.



DES COLLABORATEURS HEUREUX

Nos valeurs ont permis à Happy At Work de placer AGIR RECOUVREMENT parmi les entreprises où les collaborateurs sont heureux de venir travailler.

SPONSORING / MÉCÉNAT


La philosophie d’AGIR RECOUVREMENT et du Groupe FSP, est toujours d’aider et accompagner les partenaires locaux et de la région. 

Pendant plus de 10 ans, AGIR RECOUVREMENT a parrainé le skipper Adrien Hardy, qui a remporté plusieurs fois la solitaire du Figaro.



CHOLET BASKET

AGIR RECOUVREMENT est un partenaire majeur de CHOLET BASKET depuis la saison 2007/2008. Un partenariat renforcé depuis plus de 13 ans dans un esprit de confiance, autour des valeurs de la rigueur, du travail et du respect.


LES DOGS

AGIR RECOUVREMENT est mécène pour les DOGS, club de hockey choletais depuis la saison 2016-17.


LEUCÉMIE ESPOIR

Depuis 2019, nous sommes partenaire de LEUCÉMIE ESPOIR 49, qui accompagne les malades et leurs familles. AGIR RECOUVREMENT a fait le choix de donner des fonds, à la fois pour aider les familles, ainsi que pour faire avancer la recherche. Avec les aides récoltées, l’association créée des projets (application, jeux,…) et aide les hôpitaux dans la recherche contre la maladie. 



PASCAL PAVIE & CORENTIN LEDUC  AU-DÉLÀ DU CERCLE POLAIRE

Nous accompagnons Pascal Pavie et Corentin Leduc, deux aventuriers de la région dans leur expédition « au-delà du cercle polaire ». Pascal et Corentin vont traverser la Laponie pendant 1 mois, avec leur traineau fait main, dans le but de récolter des fonds pour le cancer de l’enfant. Ces fonds seront reversés au centre de recherche de la faculté de médecine de Nantes ; ainsi qu’aux enfants malades de Nantes et Angers. L’aventure initialement prévue pour mars 2021 a été décalée à mars 2022, suite à la crise sanitaire.


FANNY BOUDDAVONG

Nous parrainons Fanny Bouddavong, dans sa préparation aux JO de 2024 à Paris, dans la catégorie Breakdance. Elle est membre du groupe HOTMILK BREAKERS que nous avons parrainé pour l’année 2019-2020. Championne de France en 2019, elle multiplie les victoires en tant que jeune Espoir pour les JO.