LE RECOUVREMENT EN FRANCE

Notre équipe spécialisée dans le recouvrement de créances françaises est composée de plus de 30 négociatrices aguerries aux techniques du recouvrement et expertes dans leur domaine. Elles sont assistées d’une équipe de plus de 25 personnes spécialisées dans le recouvrement judiciaire.

 

PRIORITÉ AU RECOUVREMENT AMIABLE

Le but de nos négociatrices est d’obtenir en priorité un accord amiable avec votre client et de toujours préserver la relation commerciale. Mais si votre débiteur refuse tout règlement, nos négociatrices amiables prendront attache auprès de leur binôme judiciaire. En effet chez AGIR RECOUVREMENT un dossier ne permettant pas une solution amiable avec le débiteur, sera transmis à notre service  judiciaire. Mais entre chaque étape  du recouvrement judiciaire votre débiteur sera contacté par notre négociatrice amiable pour toujours trouver un accord de règlement. Chez AGIR RECOUVREMENT « on dit ce que l’on va faire, et on fait ce que l’on a dit ».

Tous nos collaborateurs travaillent suivant un scénario qui a fait ses preuves depuis près de 30 années. La rigueur dans le traitement des dossiers contentieux est la clé de notre succès.

 

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE

Outre un commercial, une négociatrice et son binôme judiciaire sont dédiés à chaque client. Les clients d’AGIR RECOUVREMENT ont donc un contact privilégié avec leur négociatrice et son binôme qui connaissent parfaitement les spécificités de leurs  métiers  ainsi que les dossiers contentieux. Un client peut joindre l’équipe qui lui est rattachée  directement lorsqu’il le souhaite. En tant que spécialistes, nos collaborateurs maîtrisent toutes les procédures du recouvrement ce qui leur permet de conseiller nos  clients sur les meilleures démarches à suivre ou procédures à mettre en place.

De même pour les débiteurs,  Ils auront toujours affaire à la même négociatrice qui maîtrise donc parfaitement leur dossier contentieux. Ils connaissent les coordonnées de la personne en charge de leur dossier, et peuvent la joindre directement grâce à un numéro de téléphone direct et une adresse mail.

 

AGIR RECOUVREMENT ET LE DIGITAL

Nos clients ont à leur disposition un site internet qui permet un enregistrement direct des dossiers. C’est aussi un espace de travail commun. Il permet de dialoguer avec la négociatrice amiable ou  judiciaire en charge de leurs dossiers, d’échanger des informations, de suivre en temps réel l’avancement des dossiers. Dans cet espace, nos clients peuvent  également   consulter et télécharger les factures, les attestations de non recouvrement et les statistiques de recouvrement.

 

DES SERVICES COMPLÉMENTAIRES AU RECOUVREMENT DE CRÉANCES

Si un débiteur n’est plus localisable, nous proposons de diligenter une enquête adresse via notre société sœur PRE-VENANCE. Cette dernière propose également d’autres types d’enquêtes : notaires, ayant droits, employeurs, état civil, banque, numéro de SIREN, prénom.

Dès l’enregistrement d’un dossier, le débiteur est mis sous surveillance grâce à notre fournisseur d’annonces légales. Nous sommes ainsi prévenus immédiatement d’un changement légal concernant le débiteur (Redressement judiciaire, liquidation judiciaire, changement gérance…).

 

LA MAÎTRISE DE VOS DOSSIERS

Les frais judiciaires qui pourraient être engagés afin de nous aider dans le recouvrement d’un dossier, sont refacturés à nos clients au coût réel. De plus une procédure de recouvrement judiciaire ne sera engagée qu’avec l’accord de notre client.

 

LE TEMPS ENNEMI DU RECOUVREMENT

Tout dossier enregistré sur notre site avant 12 h 30 fait l’objet d’un traitement immédiat. La réception du dossier contentieux déclenche l’envoi d’un courrier et d’un mail. La négociatrice établit un contact amiable  dans les 48 heures. Plus le dossier est  transmis rapidement au cabinet de recouvrement plus les chances de le solder sont importantes.